mercredi 15 août 2012

La reine du Tour

Kawasaki 1000 GTR

Lancée sur le marché en 1986, la GTR a su se construire une réputation de grande voyageuse sans souci. Retouchée en 1994 au niveau de l'esthétique, c'est surtout les normes de bruit qui lui ont causé du souci en époumonant son moteur autrefois si expressif. Pas vraiment préjudiciable pour une
utilisation normale - cela se gate avec un passager et du fret : la machine est quelque peu à la peine lorsqu'on la sollicite sur autoroute. Son chassis est efficace mais ancien ; cela se retrouve par des louvoiements à haute vitesse.
La GTR est avant tout l'archétype de la besogneuse infatiguable. Les journalistes ne s'y sont pas trompés et c'est d'aillleurs elle que l'on voit partout sur la route du Tour de France. Bien qu'un peu lourde à faible allure, et handicapée par un faible rayon de braquage, la GTR bénéficie d'une tenue de route sans reproche, d'un carénage très protecteur, d'un très bon confort, d'un cardan pratique et discret, d'une autonomie record grâce au plus gros réservoir du marché (28,5 L), d'une costaude paire de valises (mais pas top esthétiquement)... trouvez donc une GT pour ce prix qui en offre autant ! Vieillissante, la routière Kawa souffre essentiellement de son design dépassé. Pour le reste, la GTR est un des outils les plus efficaces pour la besogne. Elle ne paye pas de mine, mais elle sait retrousser ses manches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire